Hypnothérapie - Relaxation - Préparation mentale


Vous souffrez d'une phobie ? Vous aimeriez arrêter de fumer ? Mieux dormir ? Avoir davantage confiance en vous ? Mieux faire face à une douleur chronique ? Vous préparer à un examen ? Ou tout simplement vous sentir moins stressé, mieux dans votre peau ?

 

Vous cherchez à libérer votre créativité, à améliorer vos performances sportives ou à retrouver du plaisir dans votre discipline ?  Vous avez simplement envie de vous détendre, de souffler, de profiter d'une pause, d'un moment pour vous ?

 

Vous avez essayé beaucoup de choses et vous avez besoin d'être accompagné.e de façon respectueuse ? Ces séances sont faites pour vous !


Les indications

- PHOBIES*, PEURS

- DOULEURS CHRONIQUES*

- DEUIL, SÉPARATION

- STRESS PROFESSIONNEL*

- ARRÊT DU TABAC*

- MANIFESTATIONS PSYCHO-SOMATIQUES DIVERSES* : énurésie, bégaiement, dysfonctionnements sexuels…

- CONFIANCE EN SOI : Timidité, préparation d'examens, d'oraux, d'auditions, prise de parole en public

- PRÉPARATION MENTALE DE LA SPORTIVE / DU SPORTIF : confiance, concentration, relâchement, visualisation, gestion des objectifs, motivation, gestion des émotions...

- CRÉATIVITÉ

- CONCENTRATION

- TRAVAIL DU SOUFFLE : réapprendre à respirer, mieux gérer ses crises d'asthme*

- RELAXATION

NB : cette liste de problématiques n'est pas exhaustive.

N'hésitez pas à contacter Habeam Corpus si avez besoin d'accompagnement dans un autre domaine.


* en complément du traitement prescrit par votre médecin. L’hypnose ericksonienne est une forme non médicale d’accompagnement. Seul un médecin peut poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer un traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.



Techniques proposées

Habeam Corpus vous propose trois types de techniques pour vous accompagner de la façon la plus pertinente et la plus personnalisée possible. En fonction de votre objectif et de votre sensibilité personnelle, il pourra vous être proposé l'une ou l'autre de ces approches, ou une combinaison de plusieurs d'entre elles.

HYPNOSE

ERICKSONIENNE

© Icinori - Raphael Urwiller
© Icinori - Raphael Urwiller

L'hypnose est un état naturel dans lequel les schémas de pensée, souvent rigidifiés, peuvent être contournés ou assouplis. Cela permet de laisser apparaître, de façon consciente, ou pas, des idées et réponses qui ne sont pas familières, de nouvelles ressources permettant de mettre en place de nouvelles stratégies. Le praticien utilise un ensemble de techniques permettant de créer cet état pour favoriser son utilisation à des fins de changement ou d'atteinte d'objectifs.

RELAXATION

TRAVAIL DU SOUFFLE

Ré-apprendre à respirer. Souffler. Se détendre. S'auto-masser, s'étirer, et laisser le corps retrouver l'ampleur et le calme d'une respiration qui oxygène le corps et l'esprit. Réguler les émotions. Différentes techniques corporelles de relaxation peuvent être utilisées seules ou en combinaison avec de l'hypnose ou de la visualisation.

PRÉPARATION MENTALE

COACHING

Crédit photo : Laurent Farges
Crédit photo : Laurent Farges

Épreuve sportive ? Compétition ? Examen ? Évènement stressant en vue ? Les techniques de préparation mentale (visualisation, ancrage, relaxation, maîtrise du souffle, etc.) vous aideront à être au top de vos possibilités le jour J.


La préparation mentale, pour les sportifs, s'inscrit aussi au long cours, pendant la saison sportive ou en dehors, pour retrouver du plaisir, repenser ses objectifs, ou dépasser un blocage.



7 minutes devant vous ? Essayez !

Vous voulez entendre un petit échantillon de séance de relaxation ? Découvrir le son de ma voix ? C'est ci-dessous, 7 minutes pour tester 2 façons simplissimes de se relaxer.