Relax masque


Porter un masque sanitaire plusieurs heures par jour ne va pas de soi ! A force d'en parler avec mon entourage, d'essayer d'apporter des solutions à mes clients, j'ai réalisé qu'avec mes différentes compétences (l'apnée sportive, la prépa mentale, l'hypnose, le shiatsu... ), je pouvais aider ceux qui en ont besoin à mieux se sentir dans leur masque. Alors j'ai commencé à tourner une mini-série de 5 vidéos pour y mettre ces quelques connaissances, exercices, ou "astuces", qui pourraient servir à des particuliers comme en contexte professionnel.

 

Vous avez vu la présentation de ma mini-série sur Linked In (l'épisode 0, sinon c'est par ici). Voici l'épisode 1. Il explique pourquoi, contrairement à une crainte très répandue, on ne s'empoisonne pas en respirant des heures dans son masque. D'abord par des exemples rassurants (première partie de la vidéo), ensuite par une présentation, accessible à tous, d'éléments de la physiologie respiratoire (à partir de 3'15).

 

Qu'en pensez-vous ?  Vous pouvez me laisser un commentaire ci-dessous (et/ou un message sur LinkedIn).

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


Vous êtes curieux de la suite ? Voici ce que j'ai prévu de tourner...

  • épisode 0 : présentation de ma mini-série "Relax masque", contenu des 5 épisodes.
  • épisode 1 : pourquoi, malgré une crainte répandue, on ne s'empoisonne pas en respirant avec son masque
  • épisode 2 : les désagréments principaux (sensation d'avoir du mal à respirer, d'oppression, chaleur, etc.) et comment agir dessus.
  • épisode 3 : pourquoi se réconcilier avec son masque (mentalement) permet de mieux le supporter (physiquement).
  • épisode 4 : séance d'auto-massage, à faire avec ou sans masque, pour détendre les zones que l'on peut avoir tendance à crisper involontairement en portant le masque.
  • épisode 5 : séance de relaxation hypnotique à faire avec votre masque, pour retrouver un peu de fraîcheur et de sérénité en dessous.

NB : Pas de politique ici, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit du bien fondé de telle mesure ou de telle déclaration gouvernementale. Je partage simplement quelques connaissances et astuces qui aideront celles et ceux qui veulent ou doivent porter un masque. Je ne cherche pas non plus à devenir une youtubeuse professionnelle ;-)