Eco-anxiété - Solastalgie


"J'appelle (...)“émotions de la Terre ” (...) les réactions émotionnelles particulières que nous manifestons en réponse au rythme et à l’ampleur du changement environnemental et écologique."

"Je définis la ‘solastalgie’ comme la douleur ou la détresse causée par une absence continue de consolation et par le sentiment de désolation provoqué par l'état actuel de son environnement proche et de son territoire”

Glenn Albrecht (Les émotions de la Terre, 2020).


Vous souffrez d'éco-anxiété ?

Si, à titre individuel, vous souffrez d'éco-anxiété ou de solastalgie, prenez rendez-vous pour une séance d'hypnothérapie. Dans ce cadre (en utilisant l'hypnose mais aussi un travail d'appropriation cognitive des phénomènes à l’œuvre), je serai en mesure de vous accompagner au travers des étapes qui permettent de dépasser les émotions les plus négatives et paralysantes et de se construire de nouveaux repères face aux bouleversements qui affectent notre environnement.


Cette courbe du deuil a été dessinée par Matthieu Van Niel. Que vous adhériez ou non au terme collapsologie, que vous pensiez ou non qu'un "effondrement" est possible, vous vous retrouverez sans doute quelque part sur cette courbe.

Merci à Matthieu d'autoriser l'utilisation de son dessin. La licence est .


Très bientôt, une offre pour les groupes !

Une offre destinée à des groupes constitués (amis, famille) est en cours de préparation.

Lancement en septembre.

Bientôt plus de détails ici !